1. Vous apprenez sur le terrain

L’apprentissage vous permet de choisir un mode de formation en lien direct avec l’entreprise. Le cursus d’apprentissage prévoit une formation théorique de 400 h à 700 h par an. Le reste du temps, vous mettez vos connaissances en pratique dans l’entreprise.

En entreprise, vous êtes un salarié à part entière, vous avez les mêmes droits que vos collègues. Les missions confiées vous permettent d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exercice de votre futur métier.

En savoir plus sur la rémunération d’un apprenti

MUM.png
56127888_s.jpg

2. Vous êtes guidé par un vrai pro

Le maître d’apprentissage prend en charge votre encadrement et votre formation pratique dans l’entreprise, durant toute la durée du contrat. Il est choisi en fonction de sa qualification ou de sa compétence professionnelle.
La relation de confiance que vous établissez avec votre maître d’apprentissage sera déterminante dans le succès de votre formation.

Les conditions de votre parcours de formation (durée du contrat, temps passé dans l’entreprise, etc.) sont définies dès l’entrée en apprentissage. Une réunion se tient avec vous, le formateur, le CFA et vos parents, si vous êtes mineur.

3. Vous augmentez vos chances de trouver un emploi

4 apprentis sur 5 trouvent un emploi à l’issue de la formation. 
Les employeurs privilégient les candidats disposant déjà d’une première expérience professionnelle.

Chaque année, grâce à l’apprentissage, vous pouvez décrocher un emploi stable dans des secteurs qui recrutent.

unnamed.png

3 bonnes raisons de choisir l’apprentissage